AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert , 1758-1831. MR
Explorateur et botaniste
Publications
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Essai sur l’organisation des plantes, considérée comme résultat du cours annuel de la végétation, Paris, Impr. de Gueffier, 1806.
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Essai sur la végétation considérée dans le développement des bourgeons, Paris, Arthus Bertrand, 1809.
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Mélanges de botanique et de voyages, Paris, Arthus Bertrand, 1811.
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Le Verger français ou Traité général de la culture des arbres fruitiers qui croissent en pleine terre dans les environs de Paris, Paris, Treuttel et Wurtz, 1817.
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Histoire particulière des plantes orchidées recueillies sur les trois terres australes d’Afrique, de France, de Bourbon et de Madagascar, Paris, chez l’auteur, 1822.
AUBERT DU-PETIT-THOUARS Aubert, Cours de phytologie ou de botanique végétale, Paris, Impr. de Gueffier, 1828.

Sources
BOREAU Alexandre, Catalogue raisonné des plantes phanérogames qui croissent naturellement dans le département du Maine-et-Loire. Angers, Cosnier et Lachèze, 1859, 224 p.
FLOURENS Gustave, « Éloge historique d’Aubert Aubert Du-Petit-Thouars », Mémoires de l’académie royale des sciences, t. XX, 1845, p. I-XXXI.
LAROUSSE Pierre, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, Paris, Administration du Grand dictionnaire universel, t. VI, 1870, p.
QUÉRARD Joseph-Marie, La France littéraire, Paris, Firmin-Didot, 1829, t. I, p. 111-112.
TOURLET Ernest-Henry, Documents pour servir à l’histoire de la botanique en Touraine, Tours, Péricat, 1905, p. 7-11.